On en apprend tous les jours chez pure café ! (edit de Samy : la faute d’orthographe est normale, ceux qui font du référencement comprendront…)
Décidément, les effets du thé et du café sur l’être humain intéressent beaucoup les scientifiques. Voilà, ce que j’ai découvert récemment sur le thé noir en lisant un article sur passeportsante.net :
D’après une étude réalisée en Grande-Bretagne, l’absorption quotidienne de thé noir réduirait la concentration d’une hormone associée au stress. Je sens que ça va intéresser ceux qui ont bu plein de café pour mieux réussir le jeu du billet précédent, n’est-ce pas ?
L’expérience s’est déroulée comme suit :
75 personnes de sexe masculin, âgés de 18 à 55 ans ont dû s’abstenir de toute consommation de thé, de café, d’anti-inflammatoire ainsi que de certains fruits et légumes pendant les 30 jours précédent l’expérience. (Je plains ces personnes au petit déjeuner !)
Puis, les 75 participants ont été divisé au hasard en 2 groupes.
Le 1er groupe a bu quatre tasses de thé noir par jour pendant six semaines tandis que l’autre groupe « témoin » a bu une boisson dont le goût était similaire au thé, mais dépourvue de tout ingrédient actif durant la même période. (expérience très risquée pour les « cobayes » vous en conviendrez 😉 )
Les 75 sujets ont ensuite été soumis à plusieurs tests éprouvants déclenchant des réactions liées au stress.
Des analyses de sang ont été pratiquées avant et après ces épreuves stressantes sur chacun des participants. Cinquante minutes après les tests de stress, les taux de cortisol (c’est une hormone qui gère, entre autres, le stress) avaient diminué de 47 % chez les buveurs de thé, comparativement à 27 % chez ceux qui buvaient la boisson placebo.
Incroyable comme de simples boissons de tous les jours peuvent avoir des vertus insoupçonnées !
Si ça continue avec toutes ces découvertes, Samy va devenir le Druide du web !
Ok, cette expérience des plus intéressantes demeure unique en son genre et les résultats restent tout de même à confirmer… Mais dans le doute je me mets tout de suite au thé noir quotidien !
Le thé noir c mieux que le Danacol , si ça marche j’en parle tout de suite à Yoyo il va être content.
BIZ BIZ à tous ceux qui sont pas encore partis en vacances
Isa69 > Nos amitiés à Yoyo. Le Danacol n’est pas pour lutter contre le cholestérol, chère Docteur ? Expliquez nous cela par votre bien belle science, merci m’dame !