Pendant que Prince se fait beau pour la fashion week, je médite sur une recette pour faire honneur à son concert de dimanche au Grand Palais. J’ai d’abord envisagé un fondant choco/figues mais le résultat n’est pas très violet… Et puis, l’idée est tombée comme une évidence : la violette ! Comme le cake au thé vert fut une réussite, j’ai envie de retenter expérience Thé. Le sirop, c’était pas mal non plus et pour « the rain », la poudre d’amandes fera l’affaire.
Allez, musique Maestro, il est l’heure de réunir les ingrédients : « I only wanted to see you laughing »
Pour la pâte à Muffins, je me suis inspirée de la merveilleuse recette de Marie qui cultive son amour pour ces gourmandises, effet garanti ! Il suffit d’adapter la recette aux nouveaux ingrédients :
- 2 œufs
- 1 yaourt
- 100g de sucre de canne bio
- 100g de beurre
- 220g de farine
- 1 sachet de levure
- 6 càs de sirop de violette
- 1 càs de thé vert bio Sencha dans 10cl d’eau chaude
- 70g de poudre d’amandes
Pour la cuisine, j’aime beaucoup le thé vert, le Sencha est idéal puisque sa liqueur douce, fraîche et moelleuse se marie à merveille aux recettes sucrées. Infusez une càs de thé vert dans 10cl d’eau tiède le temps de préparez la pâte et allumez votre four à 200°.
Mélangez les œufs, le yaourt, le sucre et le beurre fondu. Incorporez délicatement farine et levure, ajoutez le sirop de violette puis le thé. Terminez avec la poudre d’amandes.
Versez la préparation dans des moules à Muffins et enfournez 20min à 200°.
« I only want to see you laughing in the purple rain »
Bon le résultat manque de couleur mais le goût y est !
Au fait, aujourd’hui c’est ma fête !
Je ne l’ai pas décidé toute seule, promis, aujourd’hui c’est la fête de toutes les Sarra, les Sara, les Sarah, et les autres aussi! Alors bonne fête !