La Joconde, amatrice de café

Les vacances de la Joconde n’ont pas été de tout repos cette année… Victime d’une agression au début du mois d’août, elle a ensuite été « cafétisée » par des amateurs australiens. Retour sur les aventures de la plus célèbre toile du musée du Louvre.

« La Joconde victime d’un lancer de mug » Certains affirment que la tasse en gré jetée sur la grand dame contenait du café, d’autres mettraient leur main à couper pour du thé, une chose est sûre, la tasse était vide quand elle est venue s’écraser sur le caisson blindée du célèbre tableau… Intacte, la fiancée du Louvre aurait été victime de la colère d’une jeune russe qui se voyait refuser l’asile politique. Mais avant de découvrir cette vérité, on a d’abord envisagé le syndrome de Stendhal, maladie psychosomatique qui se traduit par un rythme cardiaque accéléré, des vertiges, des suffocations voire des hallucinations dues à une surcharge d’œuvres d’Art (méfie toi Sylvianne…), les malades ont tendance à s’en prendre aux œuvres ! Pourquoi Stendhal ? L’écrivain avait disserté sur les émotions que pouvaient susciter un trop plein de culture, « malade de tant de profusion » lors d’un voyage à Florence. Bref, la Joconde est saine et sauve mais privée de café

Pendant que certains l’agressent, d’autres la célèbrent ! The Rocks Aroma Festival en Australie est un évènement qui honore le fameux quartier, berceau de la nation qui fut pendant une centaine d’années le cœur du commerce extérieur, plaque tournante des importations de thé, café et cacao. Cet été pour l’ouverture du festival, une fine équipe s’est lancée le défi de reconstituer Mona Lisa en tasse à café plus ou moins « latte » pour la nuancer. Résultat ? une œuvre de 6x4m et 3604 tasses à café :

http://credit-n.ru/offers-zaim/bistrodengi-zaymi-online-nalichnymi.html

Share

3 réflexions sur « La Joconde, amatrice de café »

  1. C’est vraiment trop fort !
    A quand le portrait GW. BUSH en chaussures ? (ça pourrait être drôle).

  2. Il est triste de savoir que Mona Lisa était la victime de l’agression. Pourtant les amateurs de café vont toujours rester fidèle à café.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *