Allez, on fait plaisir aux enfants et on se fait un petit atelier bricolo spécial Halloween.
On sort le bleu de travail, la caisse à outil et la tronçonneuse et on boit une bonne dizaine de tasses de café africain, bien corsé et sauvage pour se donner du courage. Du courage ? Mais pourquoi ?
Parrrrccceee queeeeeeeeee, je vais transformer ce monstre orange en terreur de la nuiiiittttt ! ah ahahahaha !
Oh Oh OHHHH, Samy, on se détend, on n’est pas dans une pub Orangina, on va juste faire une citrouille d’Halloween, tu ranges la tronçonneuse, non, non, non, ça ne va pas saigner !
NB : L’abus de café corsé peut causer des dédoublement de personnalité, surtout en période Halloween.
Allez, trêve de plaisanteries, on s’attaque aux choses sérieuses :
Pour réaliser une citrouille d’Halloween, il vous faut :
- L’aide d’une grande personne (la citrouille est un légume très dur à découper)
- Une belle grosse citrouille : la forme de la citrouille est déterminante dans le résultat final alors faites le bon choix, une citrouille toute ronde pour un visage doux, une citrouille biscornu pour un monstre effrayant.
- Un excellent couteau
- Une cuillère à soupe ou une cuillère à glace
- Un feutre
- Et bien sûr des bougies pour donner vie à votre citrouille
Réaliser une citrouille d’Halloween en 5 étapes :
1 – Découpez le dessus de la citrouille pour former un trou par lequel la chair sera retirée. Je vous conseille de réaliser ce découpage en dents de scie afin de pouvoir couper l’extrémité d’une pointe sur deux. Cela permettra à la chaleur de s’échapper et de ne pas brûler la partie supérieure de la citrouille.
2 – A l’aide de la cuillère, retirez les graines, puis creusez la chair de la citrouille. Ne jetez surtout pas la chair, vous pouvez vous en servir pour réaliser la traditionnelle et délicieuse tarte à la citrouille.
3 – Passons à l’étape la plus drôle : à l’aide du feutre, créez le visage de la citrouille. Laissez alors libre cours à la créativité des enfants. Pour un visage terrifiant, optez pour une bouche en dents de scie et des yeux sévères.
4– Découpez ensuite le visage de la citrouille.
5 – Placez une bougie à l’intérieur du légume et remettez-lui son chapeau.
Bienvenue dans l’univers d’Halloween, mouaahahahaha !!!
J’adore!!! Elle est super belle!!!
made a lot of sense. But, think about this, what if you added a little content? I mean, I dont want to tell you how to run your blog, but what if you added something to maybe get peoples atietnton? Just like a video or a picture or two to get people excited about what youve got to say. In my opinion, it would make your blog come to life a little bit.
I agree. Also, there wasn’t enough money to build a new exhibit for him and there just happened to be room left inside of the expanded giraffe barn.