Croisade contre l'industrie agroalimentaire

Quand on sait depuis longtemps les incroyables différences qu’il existe entre un « café artisanal » et un café industriel, on peut finir par croire que c’est une évidence pour tout le monde et que les gens choisissent désormais leur café en connaissance de cause. Vu le récent succès du café en canette, on tombe de haut car ce serait bien sûr sans compter le rouleau compresseur marketing de l’industrie agro-alimentaire, et sa stratégie toujours gagnante de cacher la piètre qualité de ses produits sous des notions de mode, de tendance, de fun et même parfois de luxe, sûrement le plus beau de leurs mensonges.

On a beau être sensibles aux valeurs de la gastronomie, du naturel, du produit de qualité, qui ne s’est jamais fait piéger par un emballage luxueux, par des slogans alléchants ou encore un concept qui te dit clairement que si t’en consommes t’as la classe et t’es au-dessus du lot et inversement. Ce qui n’est sans doute pas sans  rappeler le contexte où certains ont fumé leur première cigarette. C’est ça la psychologie marketing.

Chez Pur-cafe.com, on a décidé de ne pas baisser les bras. On va faire notre petite « croisade » informative au travers d’une série d’articles à venir et peut-être que les quelques lecteurs qui tomberont sur ce blog sauront entrevoir la vérité en face pour résister un peu mieux aux sirènes marketing.

Premier conseil : Sachez que plus les moyens déployés pour faire valoir un produit sont grands, plus on essaie de vous faire passer des vessies pour des lanternes ou plus clairement plus on essaie de valoriser un produit qui ne vaut en lui-même pas grand chose. Rien de tel que des arguments concrets et vérifiables sur la qualité d’un produit pour s’assurer de sa véritable valeur.

Concernant le café, les points importants sont : la provenance et la traçabilité, la méthode de culture (rien de tel que le label bio en tant que garantie), la qualité de la torréfaction (artisanale contre industrielle). Aucune de ces informations n’est présente sur un paquet de café industriel… Ce n’est peut-être finalement pas si compliqué que ça de faire la différence.


http://credit-n.ru/offers-zaim/joymoney-srochnye-online-zaymi.html

Share

8 réflexions sur « Croisade contre l'industrie agroalimentaire »

  1. YouTube is world’s leading video sharing website, no one can defeat it. Every one add movies at YouTube after that take embed code and post everywhere.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *