C’est l’enfer… Après un mois de préparation de concours, j’ai le cerveau tout mou, les nerfs en pelote, et plus un rond pour aller voir mon osthéo.
Les yeux dans le vague, les bras ballants, j’évite les miroirs pour garder un semblant de moral, quand ces quelques notes semblent s’échapper de mon oreille…
Un nuage de mousse, une cape dorée ? Et oui vous l’avez deviné, c’est Super café !
« Ah Super Café, t’imagines pas comme je suis contente de te voir ! J’en peux plus, je suis à bout, faut que tu m’aides! »
Super café m’a pris par la main et m’a emmené dans la cuisine.
« Euh tu sais Super Café, je n’ai pas vraiment faim là… à la limite un café et 36 clopes mais »
Il a posé son index sur ses lèvres, et je l’ai regardé dévaliser mes placards en se dandinant : un yaourt, du miel, des oeufs, de l’huile d’olive. J’avais beau creuser ce qu’il me restait de cerveau je ne pouvais que froncer les plis du front… Et j’ai eu un flash ! Mais c’est bien sûr ! des masques ! Ah ce Super Café, il devine toujours ce qu’il me faut !
Pour le masque anti-cernes, dans un bol à thé, il a mélangé :
- 1 càc de yaourt nature
- 1 càc de marc de café
Il m’a installé confortablement sur mon canap’, a recouvert les crevasses en dessous de mes yeux de cette fraîche mixture. Sur le reste du visage et le cou, il a appliqué,
Le masque détente anti-rides :
- 1 blanc d’oeufs
- 1 càs de marc de café
puis m’a abandonné à mes rêveries une dizaine de minutes…
Le café est excellent pour les coups de barre, le visage ne devrait pas s’en priver ! La caféïne a des propriétés anti-âge et anti-fatigue qui effaceront toutes traces de surmenage.
Profitez bien, et passez de bonnes vacances !
Découverte sur la marc de café et c’est bien fait. Étonnant.