C’est officiel, les brevets Nespresso ont perdu la face, les têtes vont tomber… Les dés sont jetés depuis l’annonce de Jean-Pierre Gaillard qui lance ses capsules compatibles Nespresso chez Casino au mois de mai. Mais l’entourloupe de Maison du café, on ne l’avait pas vue arriver ! Prenant de court le monde du café, voici : L’or Espresso ! Quatre variétés 100% arabica, certifiées UTZ : Forza, Splendente, Decaffeinato et Delizioso envahissent les rayons de vos hypers.
On saluera l’effort sur le prix (quelques centimes par capsule), l’opercule micro-perforé qui préserve l’arôme du café, mais on déplore le surplus d’emballages… Les capsules en plastique sont emballées individuellement. L’ex-PDG de Nespresso qui se vantait d’avoir trouver la faille des brevets Nespresso pour mai a encore tout à gagner : des capsules biodégradables et moins chères que ses concurrentes !
La guerre des capsules est lancée !
Garantie contractuelle MAGIMIX de 3 ans concernant le modèle CITIZ avec capsules Nespresso.
Cette garantie exclut les dommages résultant :
– de l’utilisation dans la machine de capsules non Nespresso.
J’ai acheté une boîte de ces capsules qui sont 3cts moins chères que les Nespresso, mais je n’ai nulle envie de les utiliser, car la conception de l’emballage n’inpire guère confiance, ce tout plastique en face du tout alu, il y a pas photo et que faire en cas de problème ?
Je ne sais ce qu’il en est des capsules nexpresso , mais le café « l’or doux »,de la maison du café(« sans doute le meilleur café du monde », dixit l’inscription sur l’emballage) devrait perdre sa couronne parce que devenu bien fade depuis quelque temps!!!!