On s’inquiétait presque pour le géant du café en capsule, que nenni ! A peine agité par l’apparition de concurrents sur le marché des célèbres capsules, Nespresso s’est lancé ce jeudi dans le thé !
Surfant sur la vibe « tea time » à l’honneur chez les consommateurs (dont les ventes progressent de 3,5% par an), Nespresso nous présente sa Spécial T ! Certes, il faudra attendre septembre pour découvrir ses 25 crus de thé sélectionnés par George Clooney, mais l’annonce de la sortie des nouvelles machines à thé fait déjà grand bruit !
Comme à son habitude, Nespresso ne fera pas dans le low cost… Chaque dosette sera vendue par 10 pour la maudite somme de 3,50€.
La concurrence s’active elle aussi ! Avec Ne-Cap, la société vaudoise a déjà fait beaucoup parlé d’elle, elle lance Tspresso pour concurrencer la spécial T.
Nous, on s’inquiète un peu quant à la qualité des thés… Certes, la Spécial T prévoit un volume et une température adapté à chaque dosette mais on connait la difficulté de préparation de certains crus de thé délicats, comme un Pu Erh qui nécessite une préparation particulière ou un thé blanc Ya cha Osmanthus aux saveurs subtiles… Cela dit, offrons le bénéfice du doute au géant de l’agroalimentaire…
On appréciera néanmoins l’objectif de recyclage de 75% des capsules d’ici à 2015 mais rappelons qu’il reste moins nocif pour la planète de faire bouillir de l’eau avec des sachets de thé biodégradables !
Théièrement votre,
j’ai cru comprendre que c’était Nestlé et non Nespresso qui lançait ces capsules de thé. ce sont deux sociétés différentes car Nespresso n’est qu’une filiale de la première
Excellente remarque ! En effet, c’est bien Nestlé et non Nespresso (filiale de Nestlé) qui lance la Spécial T. Nestlé, géant de l’agroalimentaire, joue sur tous les fronts !
A quand les capsules Ne-cap et du café pur-café?