Le café contre le cancer de la peau

On n’en finit plus de trouver de nouvelles vertus aux thés et cafés ou plus précisément à la caféine qu’ils contiennent.

Il s’agit cette fois-ci d’une étude menée par des chercheurs américains de la faculté de médecine de l’état de Washington à Seattle (le Seattle Grace ?). Les résultats publiés le 15 août expliquent le mécanisme protecteur de la caféine au niveau moléculaire.

Le Docteur Masaoki Kawasumi et son équipe ont modifié génétiquement des souris pour réduire la fonction de la protéine ATR dans leur peau. Après 19 semaines d’exposition aux ultraviolets, les souris modifiées présentaient 69% de tumeurs de la peau en moins et 4 fois moins de cancers graves que les autres, démontrant ainsi le rôle clef de la protéine ATR dans la multiplication des cellules endommagées par les ultraviolets du soleil.

En se basant sur de précédentes recherches prouvant l’efficacité de la caféine en tant qu’inhibiteur de la protéine ATR, il a pu être conclus que la caféine a des effets protecteurs contre les ultraviolets et ainsi une action directe sur la réduction du risque de cancer de la peau.

En terme d’applications concrètes, on devrait voir fleurir prochainement des crèmes solaires au café ou enrichies en caféine permettant une protection solaire renforcée conjuguée à l’action amincissante de la caféine !

http://credit-n.ru/offers-zaim/otlnal-microzaimi.html

Share

Une réflexion sur « Le café contre le cancer de la peau »

  1. Merci pour votre article, je savais que le café avait des effets positifs sur la santé . Mais de la a réduire le risque de cancer de la peau je ne le pensée même pas .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *