Marie est mon maître. En bon petit Padawan, je visite son blog régulièrement et peut affirmer que toutes ses recettes sont géniales, simples et efficaces parce que je les ai testées ! Pour la semaine du Goût… des copines, Marie me lance un petit défi : son clafoutis aux framboises qui a souvent joué le rôle de gâteau d’anniversaire, big challenge !
Bon, mon cerveau commence à carburer : « mais je n’ai jamais fait de clafoutis moi! » ou alors à 8 ans, donc je ne sais plus. L’angoisse me prend aux tripes, que la force soit avec moi ! Allez, un petit tour sur blogappétit ma nouvelle bible : arf y’a 300 recettes de clafoutis ça ne m’aide pas, je sais !
Un ptit coup de fil à maman et le tour est joué. Pour la base du moins, après il faut réfléchir à la petite touche perso. Thé? Café? Cacao? J’hésite… Allez, je me laisse tenter par le thé, disons, le Bai Mu Dan, un thé blanc première classe qui va parfumer mon clafoutis tout en douceur et en légèreté. Parfait ! Allez hop, au travail :
- 100g de farine
- 100g de sucre
- 3 œufs
- 20cl de lait
- 25cl de thé blanc bio Bai Mu Dan infusé
- 250g de framboises surgelées
Préparez votre thé pour qu’il infuse pendant que vous vous occupez du reste. Allumez votre four à 180°, enfilez votre tablier et c’est parti. Mélangez le sucre et les œufs, incorporez la farine, puis le lait et le thé. Beurrez et farinez votre moule, garnissez le fond de framboises, versez votre préparation et au four 55min.
Alors Grand Conseil Jedi, suis-je prète à voler de mes propres ailes ? Verdict lundi soir chez Marie !
Juste délicieux. Le « Grand Conseil Jedi » déclare que le défi est relevé haut la cuillère!
Padawan Sarra, vous voilà fin prête pour devenir une Cooking Chevalier Jedi!
yeay! Awsome ! Merci Grand conseil Jedi
prochaine étape, les wookie-cookies…
Wow le résultat final looks awesome. Il serait génial de goût aussi. I, comme les baies de la paille a lot.